VIDEO. Japon: Un soldat à la retraite se fait exploser dans un parc

JAPON Trois autres personnes ont été blessées...

M.C.

— 

Une voiture brûle dans un parking après une explosion au Japon à Utsunomiya, au nord de Tokyo.
Une voiture brûle dans un parking après une explosion au Japon à Utsunomiya, au nord de Tokyo. — Asahi

Une personne a été tuée et au moins trois autres ont été blessées dimanche dans une série d’explosions et d’incendies à proximité d’un parc d’une ville au nord de Tokyo, rapportent dimanche les médias japonais. Selon la police, c’est un soldat à la retraite qui s’est apparemment suicidé en déclenchant un engin explosif.

Vers midi, la police a trouvé Toshikatsu Kurihara, 72 ans, et ancien membres des forces d’autodéfense (armée japonaise), dans le parc situé à Utsunomiya, à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo. Il s’agit d’un suicide selon les enquêteurs, l’homme ayant glissé dans l’une de ses chaussettes un mot dans lequel il avait écrit : « J’ai payé de ma vie » et faisant état de problèmes familiaux.

Deux hommes âgés de 58 et 64 ans ont été grièvement blessés, un collégien de 14 ans n’a souffert que de légères blessures. Des voitures, dont celle de Kurihara, ont brûlé dans un parking près du parc, dans lequel se déroulait un festival, après qu’une autre explosion a été entendue. La maison de Kurihara, où il vivait seul, a été incendiée et totalement détruite.