Shailene Woodley: La star de «Divergente» arrêtée lors d'une manifestation

PEOPLE Elle a depuis été libérée...

20 Minutes avec agence

— 

L'actrice Shailene Woodley a été arrêtée le 10 octobre 2016 lors d'une manifestation.
L'actrice Shailene Woodley a été arrêtée le 10 octobre 2016 lors d'une manifestation. — Tom Stromme/AP/SIPA

Shailene Woodley, la star de la saga Divergente, a été arrêtée ce lundi dans le Dakota du Nord (Etats-Unis) lors d’une manifestation. Ecologiste engagée, elle protestait contre la construction d’un oléoduc qui doit traverser la réserve indienne de Standing Rock, la sixième plus grande des Etats-Unis.

Comme le montrent les images de la scène, filmées par sa mère, l’actrice tente d’abord de négocier auprès des forces de l’ordre, avant d’être finalement embarquée. Selon un porte-parole du sheriff local, cité par ABC News, la jeune femme est poursuivie pour « intrusion criminelle » et « participation à une émeute ».

De nombreux soutiens sur les réseaux sociaux

Placée en garde à vue, l’actrice a finalement été libérée. Reste que la vidéo de son arrestation, diffusée en direct sur Facebook lundi, a été visionnée par plus de 3,5 millions d’internautes.

Shailene Woodley a aussi reçu de nombreux soutiens, notamment sur Twitter, où le hashtag #FreeShailene (en français, Libérez Shailene) s’est aussitôt classé parmi les sujets les plus commentés. « Shailene Woodley a été arrêtée car elle protège notre planète. Peut-être devrions-nous commencer par arrêter ceux qui la détruisent ? », peut-on par exemple lire.