VIDEO. Etats-Unis: Les superhéros s'invitent aux funérailles de Jacob, 6 ans

JOLI Le petit garçon avait reçu une balle dans la cuisse lors d'une fusillade qui s'était déroulée dans son école de Townville, le 28 septembre...

20 Minutes avec agence

— 

Superman, Batman ou encore les Tortues Ninja étaient présents ce 5 octobre 2016 aux obsèques du jeune Jacob (6 ans), fan de superhéros, décédé suite à l'attaque de son école à Townville (Caroline du Sud)
Superman, Batman ou encore les Tortues Ninja étaient présents ce 5 octobre 2016 aux obsèques du jeune Jacob (6 ans), fan de superhéros, décédé suite à l'attaque de son école à Townville (Caroline du Sud) — NBCNews/Twitter

Batman, son héros préféré et d’autres justiciers étaient présents mercredi aux obsèques de Jacob Hall, un américain de 6 ans. L’enfant est décédé le 1er octobre, après avoir reçu une balle dans la cuisse lors de la fusillade qui s’est déroulée le 28 septembre dans son école de Townville, en Caroline du Sud.

L’idée de cet hommage est venue de la mère de l’enfant. Elle ne voulait ni costumes, ni cravates, ni mines sombres pour rendre l’instant « moins effrayant pour les nombreux enfants présents » rapporte Le Parisien.

Ainsi, Batman, Spider-man, Superman, Tortue Ninja, Hulk ou encore Power Rangers ont défilé devant le cercueil du fan de super-héros. Tous les proches ont joué le jeu. Dans son cercueil, Jacob Hall était lui-même habillé en Batman. Autour de lui, on retrouvait de nombreuses figurines, peluches ou photos. Sur l’une d’elle était inscrit « Superhéros de Dieu ». Même la batmobile était de la partie, pilotée par John Buckland, le fondateur de l’entreprise événementielle Heroes 4 Higher.