Grande-Bretagne: Un policier sauve une femme inconsciente et son bébé sur l’autoroute

SECOURS La Peugeot 208 roulait à vive allure sur les deux voies de l’autoroute…

H. B.

— 

Illustration autoroute
Illustration autoroute — G. VARELA /20 MINUTES

Danny Pattison est un héros outre-Manche. Ce policier britannique âgé de 35 ans a été récompensé pour avoir sauvé la vie d’une femme et de son bébé, raconte The Guardian.

La scène se déroule au mois d’avril sur une autoroute du Leicestershire, au centre de l’Angleterre. Danny Pattison remarque une Peugeot 208 roulant à vive allure sur les deux voies de l’autoroute A42. La conductrice de la voiture a en fait été victime d’ un malaise et a perdu connaissance, avec son bébé à bord. Elle s’est mise à rouler en zigzag à près de 40 km/h sur l’autoroute.

Comprenant très vite la situation, le policier a alors tenté de ralentir le véhicule en le rabattant vers la barrière de sécurité. La scène a été filmée par la caméra embarquée de la voiture de police.

La mère et son bébé indemnes

Par chance, le véhicule a pu être immobilisé le long d’une barrière de sécurité. La mère et son bébé en sont sortis indemnes.

Danny Pattison a été récompensé le 16 septembre dernier pour son acte de bravoure par son commissariat. « Danny a mis sa vie en danger et a empêché qu’ un accident potentiellement très grave se produise. Nous sommes très fiers de lui », a déclaré son responsable.