La starlette vietnamienne fait une Paris Hilton

VIETNAM Des ébats sur le net, une carrière en miettes...

P. K.

— 

Hoang Thuy Linh, 19 ans, actrice vietnamienne, licenciée après une vidéo de ses ébats sur Internet
Hoang Thuy Linh, 19 ans, actrice vietnamienne, licenciée après une vidéo de ses ébats sur Internet — STRINGER / REUTERS

Hoang Thuy Linh, 19 ans, était l’idole de la jeunesse vietnamienne. Héroïne de la série «Les carnets de Vang Anh», elle incarnait une écolière virginale.

Une image pas vraiment en adéquation avec la vidéo qui a circulé sur le net. La jeune fille est filmée en plein ébat par son petit ami de l’époque. Après leur rupture, la vidéo est postée sur YouTube (elle a été retirée depuis, mais reste disponible sur d’autres sites), et fait le tour du pays. Scandale.

Série arrêtée

La jeune fille a beau s’excuser en direct, la télévision vietnamienne a interrompu la série. Les quatre étudiants qui ont diffusé la vidéo ont été arrêtés et risquent quinze ans de prison. Le film se trouvait au départ sur l’ordinateur du petit ami, par ailleurs, le fils d’un haut responsable de la police à Hanoi. Contrairement à Paris Hilton, l'affaire ne devrait pas vraiment accélérer sa carrière, au contraire.

Alors que 67 personnes sont mortes ces derniers jours dans de nouvelles inondations dans le centre du Vietnam, l’affaire fait la une des journaux.