VIDEO. Etats-Unis: Plusieurs engins explosifs trouvés dans un sac à dos dans le New Jersey

ENQUETE Rien n'indique un lien avec les attentats de ce week-end à New York et dans le New Jersey…

20 Minutes avec AFP

— 

Localisation de la ville d'Elizabeth, où des engins explosifs ont été retrouvés
Localisation de la ville d'Elizabeth, où des engins explosifs ont été retrouvés — Google Maps

Plusieurs engins explosifs ont été trouvés dimanche soir dans un sac à dos placé dans une poubelle, a annoncé ce lundi le maire de la ville américaine d’Elizabeth, dans le New Jersey, à la chaîne de télévision CNN.

Un robot démineur a été employé pour les examiner, et « lorsqu’il a coupé un fil sur l’un des engins, celui-ci a explosé », a expliqué Chris Bollwage, précisant que le sac avait été repéré par deux hommes qui ont vu « des fils et un tuyau » et ont informé les autorités. Aucun téléphone portable ou dispositif électronique n’ont été découverts, a précisé le maire.

Le sac a été trouvé près d’un bar, à 150 m d’un pont ferroviaire, précise CNN, qui fait état de cinq engons explosifs. Le trafic depuis et à destination de la gare d’Elizabeth a été interrompu.

>> A lire aussi : Cinq personnes en lien avec l'explosion à New York interpellées

Pour l’heure, rien n’indique que ces engins explosifs sont en lien avec l’explosion qui a eu lieu à New York dans le quartier de Chelsea (29 blessés) et celle d’une bombe artisanale placée dans une poubelle dans l’Etat voisin du New Jersey, sans faire de blessé, près du parcours d’une course à pied organisée par les US Marines.

Le FBI a confirmé que plusieurs engins explosifs se trouvaient dans un sac suspect trouvé dimanche soir à Elizabeth.

« Il y avait un paquet suspect contenant plusieurs engins explosifs improvisés hier soir à la gare d’Elizabeth, dans le New Jersey », a twitté le FBI.