VIDEO. Etats-Unis: Le professeur soutenu en chanson par ses élèves est décédé

SANTE Le 7 septembre, 400 élèves du lycée où il enseignait s'étaient réunis sous les fenêtres du professeur malade pour lui chanter «Holy Spirit You Are Welcome Here»...

20 Minutes avec agence
— 
Atteint d'un cancer, le professeur Ben Ellis a obtenu le soutien de 400 élèves de l'établissement du lycée dans le Tennessee (Etats-Unis) où il enseigne. Les élèves se sont réunis le 7 septembre 2016 pour lui exprimer leur compassion en chanson.
Atteint d'un cancer, le professeur Ben Ellis a obtenu le soutien de 400 élèves de l'établissement du lycée dans le Tennessee (Etats-Unis) où il enseigne. Les élèves se sont réunis le 7 septembre 2016 pour lui exprimer leur compassion en chanson. — Youtube

Le cancer de l’œsophage de Ben Ellis a finalement été plus fort. Le professeur de latin et de religion est décédé, ce vendredi, dans la région de Nashville (Etats-Unis), neuf jours après l’émouvante manifestation de soutien de ses étudiants.

Nate Morrow, le directeur du lycée de la Christ Presbyterian Academy (CPA) où enseignait Ben Ellis, a annoncé par courriel la mauvaise nouvelle aux parents des élèves de ce lycée chrétien du Tennessee. « C’est avec une profonde tristesse et le cœur lourd que je vous écris pour vous dire que notre cher Ben Elis nous a quittés. Depuis décembre dernier, des millions de personnes priaient pour que Ben guérisse de son cancer », a ainsi écrit le chef d’établissement, comme le rapporte .

Un moment poignant vu plus de 32 millions de fois sur YouTube

La maladie du professeur américain avait ému bien au-delà de Nashville depuis que, le 7 septembre dernier, . Ben Ellis avait été submergé par l’émotion. Partagée sur Facebook par le chanteur américain de country Tim McGraw, la vidéo de ce moment poignant a depuis été vue plus de 32 millions de fois.