VIDEO. Etats-Unis: Atteint d’un cancer, un professeur reçoit le soutien de 400 élèves en chanson

SANTE Les élèves de la Christ Presbyterian Academy de Nashville (Etats-Unis) ont abandonné leurs cours le temps d'un morceau…

20 Minutes avec agence

— 

Atteint d'un cancer, le professeur Ben Ellis a obtenu le soutien de 400 élèves de l'établissement du lycée dans le Tennessee (Etats-Unis) où il enseigne. Les élèves se sont réunis le 7 septembre 2016 pour lui exprimer leur compassion en chanson.
Atteint d'un cancer, le professeur Ben Ellis a obtenu le soutien de 400 élèves de l'établissement du lycée dans le Tennessee (Etats-Unis) où il enseigne. Les élèves se sont réunis le 7 septembre 2016 pour lui exprimer leur compassion en chanson. — Youtube

Ils étaient 400. Tous réunis mercredi 7 septembre pour chanter une chanson sous la fenêtre de Ben Ellis, leur professeur de latin et de religion atteint d’un cancer de l’œsophage.

Tous les élèves de la Christ Presbyterian Academy de Nashville, lycée chrétien du Tennessee (Etats-Unis) où Ben Ellis enseigne, ont pris l’initiative d’abandonner spontanément leurs cours. Une décision prise « pour une plus grande leçon de vie, d’amour, de communauté et de compassion » a souligné une professeur d’anglais de l’établissement dans les commentaires de la vidéo.

Une vidéo visionnée plus de 29 millions de fois

Les images, postées depuis la chambre du professeur, ont été publiées par l’acteur et chanteur américain de musique country de Nashville (Etats-Unis), Tim McGraw, sur sa page Facebook. La vidéo a été vue plus de 29 millions de fois.

>> A lire aussi : Cancer: A 17 ans, elle pose en princesse et le crâne rasé pour soutenir les autres malades

Elle montre les élèves postés dans le jardin, chantant Holy Spirit You are Welcome Here, tandis que Ben Ellis les accompagne d’un souffle fatigué.

 

Mots-clés :