Présidentielle américaine: Hillary Clinton va reprendre la campagne cette semaine

ELECTION « Je peux attester qu’il n’y a pas d’autre problème médical non divulgué », a déclaré son porte-parole…

20 Minutes avec AFP

— 

La candidate démocrate à la Maison blanche Hillary Clinton
La candidate démocrate à la Maison blanche Hillary Clinton — JEFF SWENSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Hillary Clinton va mieux. Le porte-parole de la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine a assuré ce lundi que la candidate démocrate à la Maison Blanche ne souffrait pas d’autre problème médical que la pneumonie annoncée ce dimanche. « Je peux attester qu’il n’y a pas d’autre problème médical non divulgué », a déclaré Brian Fallon sur la chaîne MSNBC, en annonçant que de nouveaux documents médicaux seraient rendus publics dans les prochains jours.

>> A lire aussi : Hillary Clinton, victime d'une pneumonie, annule ses déplacements prévus lundi et mardi

« Je pense que d’ici le milieu ou la fin de la semaine elle sera de retour en campagne », a par ailleurs affirmé Brian Fallon.

« Avec le recul, nous aurions pu mieux gérer la situation »

Le porte-parole a aussi fait amende honorable pour le manque de communication autour de l’incident médical, durant la journée de dimanche. Il fallut plusieurs heures à l’équipe Clinton pour diffuser un communiqué révélant que l’ancienne chef de la diplomatie souffrait d’une pneumonie, diagnostiquée vendredi et gardée secrète jusqu’à dimanche en fin de journée. « Avec le recul, nous aurions pu mieux gérer la situation et donner plus d’informations plus rapidement », a-t-il dit.

Hillary Clinton se reposait lundi à son domicile de Chappaqua, près de New York. Elle a annulé le déplacement qu’elle devait effectuer lundi et mardi en Californie. La dernière image d’elle date de dimanche en milieu de journée, lorsqu’elle est sortie de l’appartement de sa fille à New York, où elle s’est rendue après son malaise.