Commémorations du 11-Septembre: Hillary Clinton victime d'un «coup de chaud» quitte la cérémonie

ETATS-UNIS La candidate démocrate va mieux, mais Fox News assure qu'elle a subi un examen médical...

20 Minutes avec AFP

— 

A New York, Hillary Clinton a quitté plus tôt que prévu la cérémonie en hommage au 11-septembre.
A New York, Hillary Clinton a quitté plus tôt que prévu la cérémonie en hommage au 11-septembre. — Andrew Harnik/AP/SIPA

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a quitté plus tôt que prévu dimanche la cérémonie de commémoration des attentats du 11 septembre 2001 à New York après s’être sentie mal, affirment des médias américains.

L’ancienne Première dame « a eu un coup de chaud » et a rejoint l’appartement new-yorkais de sa fille Chelsea, et se sent mieux depuis, selon CNN et MSNBC qui citent un communiqué de l’équipe de campagne d’Hillary Clinton.

Trump affirme qu'elle a des problèmes de santé

Hillary Clinton a respecté une minute de silence à l’instar de son rival dans la course à la Maison Blanche, Donald Trump, également présent. Le milliardaire républicain répète depuis des mois que l’ancienne chef de la diplomatie américaine âgée de 68 ans souffre de problèmes de santé,l’un des axes d’attaque principaux de ses opposants, qui considèrent qu’elle n’a pas « l’endurance physique et mentale » pour être présidente. Donald Trump n’est pas le dernier à ironiser sur le sujet.

D’après la chaîne de télévision Fox News, qui cite une source anonyme au sein des forces de l’ordre, Hillary Clinton semblait avoir connu un « épisode médical » au moment de monter dans son van pour quitter Ground Zero.