VIDEO. Etats-Unis: Il saute d'une falaise de 20 mètres et évite de justesse les rochers

WEB Les rochers présents sur sa trajectoire ne sont apparus aux yeux du dénommé 8Booth que lorsque ce dernier était déjà dans le vide…

20 Minutes avec agence

— 

En août 2016, un youtubeur a frôlé la mort en sautant de la falaise El Morro, en Californie (Etats-Unis).
En août 2016, un youtubeur a frôlé la mort en sautant de la falaise El Morro, en Californie (Etats-Unis). — Capture d'écran / YouTube

8Booth, un Américain adepte des sensations fortes et qui partage les vidéos de ses exploits extrêmes sur les réseaux sociaux, a bien failli connaître la toute dernière montée d’adrénaline de sa vie le 19 août dernier.

Ce jour-là, le sportif choisit de filmer son saut dans l’océan Pacifique du haut d’une dangereuse falaise californienne haute d’une vingtaine de mètres. La bien nommée « El Morro », soit « la Mort ». Tout semblait se dérouler à merveille… avant que 8Booth ne s’aperçoive durant son saut et une fois dans les airs que des rochers se trouvaient sur sa trajectoire. Le plongeur miraculé ne peut d’ailleurs pas retenir un cri d’effroi.

I get weird and delete 👹👹👹😇👹👹👹

A video posted by 👻 Im not who you think 👻 (@8booth) on

Il n’y aura pas de prochaine fois, selon le YouTubeur

La vidéo d’une minute tournée par la caméra fixée au corps d’8Booth montre à quel point seuls quelques centimètres ont sauvé le sauteur fou d’une mort certaine.

« Je m’en suis sorti avec quelques égratignures sur le dos. Comment ? Je ne sais pas », reconnaît l’Américain dans le commentaire qui accompagne sa vidéo. Avant d’ajouter, dans un éclair de lucidité, qu’il ne « retentera probablement pas ce plongeon de sitôt ». Reste que les images de son exploit ont déjà été largement partagées sur les réseaux sociaux et vues plus de 380.000 fois du YouTube.

>> A lire aussi : Etats-Unis: «Lucky Luke» va se jeter dans le vide à 7.620 mètres d'altitude sans parachute