Un adolescent filme sa victime avec son portable après l'avoir battue à mort

DANEMARK Le film macabre a été envoyé à au moins un camarade...

avec AFP

— 

Le «happy slapping» poussé à son paroxysme. Un adolescent danois a filmé avec son téléphone portable un homme qu'il venait de battre à mort, la semaine dernière près du stade d'Aalborg, au nord du Danemark, a rapporté vendredi la police.

Un écolier de 15 ans

Le clip, d'une dizaine de secondes, a été trouvé dans le téléphone de cet écolier de 15 ans, qui avait été arrêté et inculpé du meurtre d'un homme de 48 ans, Henrik Bjerremand Kristensen, samedi, selon la chaîne danoise TV2 News.

«Cela me révulse qu'on fasse une chose pareille. C'est l'expression d'un cynisme que je n'ai jamais vu de tout mon temps à la police», a déclaré à TV2 le vice-inspecteur de la police d'Aalborg, Frank Olsen.

Il n'a pas voulu préciser si le meurtrier avait filmé l'agonie de sa victime, indiquant que celui-ci avait pris son temps pour enregistrer les images, avant de s'enfuir en entendant les sirènes d'une ambulance.

Film envoyé à un camarade

La victime avait été trouvée inanimée dans un état méconnaissable après avoir été rouée de coups par l'adolescent dans le but de lui dérober son argent, selon l'hypothèse des enquêteurs. Le film macabre a été envoyé à au moins un camarade du meurtrier présumé, selon la police, qui a lancé un appel aux lycéens et autres copains susceptibles d'avoir reçu le film afin de l'effacer, sous peine sinon de poursuites judiciaires.