Etats-Unis: Elle attend deux ans pour immortaliser une lune de sang sur Manhattan

ESPACE Le phénomène est dû à la conjonction d’une éclipse totale de lune et d’un rapprochement maximal entre la Terre et son satellite naturel…

20 Minutes avec agence
— 
La photographe semi-professionnelle Jennifer Khordi a réussi à prendre d'exceptionnels clichés d'une spectaculaire « lune de sang » au-dessus du ciel de Manhattan (New York, Etats-Unis) dans la nuit du 23 au 24 août 2016
La photographe semi-professionnelle Jennifer Khordi a réussi à prendre d'exceptionnels clichés d'une spectaculaire « lune de sang » au-dessus du ciel de Manhattan (New York, Etats-Unis) dans la nuit du 23 au 24 août 2016 — Instagram/Jennifer Khordi

Si la photographe semi-professionnelle  a réussi à prendre d’exceptionnels clichés d’une spectaculaire « lune de sang » au-dessus du ciel de Manhattan (New-York, Etats-Unis) dans la nuit du 23 au 24 août dernier, c’est tout sauf un hasard. L’Américaine a en effet passé deux années à déterminer le meilleur endroit et le meilleur moment, assurant à ses photos un rendu visuel optimal.

En utilisant l’application The Photographer’s Ephemeris, Jennifer Khordi a patienté de longs mois et était ainsi totalement prête à ne rien manquer du spectacle quand cette  est apparue dans le ciel de New York.

Un phénomène du à une éclipse lunaire et une « super lune »

« Je photographie la lune depuis deux ans maintenant et je savais quelle serait la minute exacte où la lune serait derrière le bâtiment. J’ai eu beaucoup de chance que la nuit soit claire et sans nuages », explique la photographe, citée par .

C’est finalement depuis un parc de l’état du New Jersey, voisin de celui de New York, que Jennifer Khordi a réalisé ces clichés qui ont émerveillé le monde entier. Un incroyable phénomène qui est dû à la conjonction d’une  totale et d’une «    », moment où notre satellite est le plus proche de la Terre.