Belgique: Un adolescent retrouvé mort, sans doute de faim, dans sa tente

FAITS DIVERS La faim est peut-être la cause du décès d’un jeune Belge, découvert dans une tente qu’il occupait, depuis quelque temps, au cœur d’un domaine de loisirs, près de Gand…

G.D.

— 

Jordy Brouillard, retrouvé mort dans sa tente.
Jordy Brouillard, retrouvé mort dans sa tente. — Facebook

Il décède dans sa tente, peut-être mort de faim. Un jeune Belge de 19 ans, originaire de Ninove, au nord du Bruxelles, a été retrouvé mort, ce week-end, dans le centre de loisirs Blaarmeersen, près de Gand, rapporte le journal flamand Het Laatste Nieuws.

Aucun trouble psychiatrique

Le lieu est régulièrement fréquenté par des milliers de personnes, notamment les jours de beau temps. Jordy Brouillard a été découvert par le chien d’un passant, selon Sud Info. Le jeune homme était connu pour être dépressif, mais n’avait aucun trouble psychiatrique. Il n’était pas, non plus, connu des services de police.

A la suite de soucis de famille, il avait été placé dans un internat, mais n’a jamais été réellement suivi, selon les quotidiens flamands qui relaient sa mort. Sa mère plaide, dans l’un de ses journaux, qu’elle «n’est pas une mère indigne ». La mort de l’adolescent pourrait être due à son absence de moyen pour manger et à la vague de chaleur qui a touché le pays, ces derniers jours.

>> A lire aussi : Un étudiant retrouvé mort dans une résidence universitaire de Lille