VIDEO. Tremblement de terre en Italie: Un chien extrait vivant des décombres dix jours après le séisme

MIRACLE C'est une belle histoire qui fait un peu oublier l'ampleur de la tragédie...

G. N.

— 

Romeo a été sauvé par les pompiers, dix jours après le séisme à Amatrice.
Romeo a été sauvé par les pompiers, dix jours après le séisme à Amatrice. — Twitter/Vigili del fuoco

Il a certainement dû pousser un « ouaf » de soulagement. Le chien Romeo a été sorti des décombres ce vendredi à Amatrice, rapporte La Repubblica. Soit dix jours après le terrible tremblement de terre qui a ravagé plusieurs communes du centre de l’Italie faisant 292 morts.

Le jeune golden retriever a été retrouvé par les pompiers en bonne santé dans les ruines de la villa San Lorenzo. Il y a quelques jours, c’est un chat qui a été sauvé des gravats, toujours à Amatrice.

Cérémonie funéraire à Amatrice

De belles histoires qui viennent mettre du baume au cœur des Italiens alors que mardi, une cérémonie solennelle s’est tenue dans les ruines d’Amatrice. Ces funérailles en présence des plus hauts responsables de l’Etat se sont déroulées sous la pluie, en présence de près d’une quarantaine de cercueils des plus de 230 morts que déplore ce bourg.

>> A lire aussi: Un pompier adresse un émouvant message à une petite victime du séisme

Des centaines de personnes, y compris le président de la République Sergio Mattarella et le chef du gouvernement Matteo Renzi, ont assisté debout à cette cérémonie émouvante tenue sous une sorte de grand toit en plastique alors que des dizaines de ballons blancs ont été lâchés au ciel.