VIDEO. Etats-Unis: Des clowns étranges sèment la terreur dans une ville de Caroline du Sud

CAROLINE DU SUD Ils tenteraient d’attirer les enfants dans les bois avec de l’argent…

20 Minutes avec agence

— 

Grippe-Sou le clown du film «Il est revenu», adapté du roman «Ça» de Stephen King. (Illustration)
Grippe-Sou le clown du film «Il est revenu», adapté du roman «Ça» de Stephen King. (Illustration) — IGOR RYABOV/CATERS NEWS AGENCY/SIPA

Un scénario digne d’un film d’horreur. Dans la ville de Greenville (Caroline du Sud), la police a décidé d’effectuer davantage de patrouilles. La raison ? Des clowns qui tenteraient, avec de l’argent, d’attirer les enfants dans les bois.

Effrayés, certains bambins auraient alors rapporté les faits à leurs parents, indiquant que les clowns vivraient « près d’une cabane à côté d’un étang ». L’affaire fait même l’objet d’un rapport, déposé la semaine dernière sur le bureau du shérif de la ville, indique le New York Times.

Bruits de chaînes, coups à la porte…

De leur côté, plusieurs résidents affirment, eux aussi, avoir entendu des bruits de chaînes ou des coups à leur porte en pleine nuit. Une habitante, citée par BuzzFeed, aurait même surpris « plusieurs clowns avec des lampes à lasers verts dans les bois », qui « chuchotaient et faisaient des bruits étranges ». Mais pour l’heure, aucun enfant n’a été enlevé et les forces de l’ordre ignorent si les habitants courent un réel danger ou si ces histoires ont été inventées de toutes pièces.

Pour rappel, en France,, des clowns avaient également semé la zizanie en octobre dernier à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Trois jeunes hommes déguisés avaient en effet poursuivi trois collégiennes en expliquant « faire des blagues ».

>> A lire aussi : VIDEO. Cinq raisons d'avoir (vraiment) peur des clowns