Reçu au Vatican, Mark Zuckerberg offre un drone au pape François

HIGH-TECH Accompagné par son épouse, le fondateur de Facebook a offert un exemplaire d'Aquila, le drone de la firme permettant de fournir Internet à 80 km à la ronde...

20 Minutes avec agence
— 
Mark Zuckerberg au Panama en avril 2015
Mark Zuckerberg au Panama en avril 2015 — Pablo Martinez Monsivais/AP/SIPA

Invité lundi par le pape François au Vatican, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a offert au souverain pontife un exemplaire du drone Aquila. Conçu par la firme du milliardaire, l’engin volant peut fournir une connexion internet sur un rayon de 80 km. Des capacités qui pourraient permettre de fournir un accès à la Toile dans les régions les plus reculées.

« C’est un rendez-vous que nous n’oublierons jamais »

Un cadeau qui tombait à point nommé puisque, selon un communiqué du Vatican, les deux hommes ont discuté des moyens d'« utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d’espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées ».

« C’est un rendez-vous que nous n’oublierons jamais », a commenté Mark Zuckerberg, qui avait fait le déplacement avec son épouse. Après sa rencontre avec le souverain pontife, le fondateur de Facebook a également rencontré le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, une semaine après le tremblement de terre qui a dévasté le centre de l’Italie.