L'Italie va accueillir le championnat du monde de cache-cache

CAMOUFLAGE Le nombre d’équipes participant à la compétition augmente depuis la création en 2010...

C. A.

— 

Un homme en tenue de camouflage
Un homme en tenue de camouflage — SOLENT NEWS/SIPA

Et si vous traversiez les Alpes pour aller jouer à cache-cache ? Le championnat du monde de la « discipline » version 2016 aura lieu à Consonno, petite ville de Lombardie.

Les inscriptions pour la compétition, qui se déroulera les 3 et 4 septembre, sont d’ores et déjà accessibles en ligne, note Europe 1.

Le « Las Vegas italien »

Pourquoi un tel endroit ? « Nous avons tout de suite imaginé que ce serait parfait pour jouer à cache-cache », a déclaré un des organisateurs de la compétition au média américain Quartz. La ville, sortie de terre en 1968, et désertée depuis 1976, était ni plus ni moins que le « Las Vegas italien ».

Le comte Mario Bagno, père de la cité, avait fait raser le centre pour y construire palaces, boîte de nuit, ou encore un zoo. La destruction de la seule route menant à la ville, en 1976, entraîna la désertion de celle-ci par ses habitants.

Consonno est alors devenu un lieu de tournage de films ou de clips vidéos, avant d’être dans quelques jours un terrain de jeu géant à ciel ouvert.

Les organisateurs ont précisé à Quartz qu’ils avaient voulu donner une nouvelle dimension à leur compétition, alors que le nombre d’équipes participantes augmente depuis la création en 2010. Ce lieu atypique devrait accueillir quelque 320 participants, répartis en 64 équipes.