VIDEO. Une statue de Donald Trump nu fait sensation à New York
ETATS-UNIS Elle a été détruite au bout de quelques heures...
Une statue à taille humaine de Donald Trump nu a régalé les passants sur Union Square, à New York (Etats-Unis), ce jeudi. Le candidat républicain était représenté avec sa chevelure blonde, un minuscule pénis et les mains croisées sur un gros bourrelet.
Le socle, sur lequel figurait l’inscription « L’empereur n’a pas de couilles », et la caricature ont été détruits par les autorités après seulement quelques heures.
« C’était drôle »
« L’installation d’une structure ou œuvre d’art non autorisée dans la ville est illégale », a rappelé un porte-parole du service des parcs new yorkais. « C’était drôle. Tout le monde rigolait et prenait des photos », a pourtant regretté Rahshawn Gilmore, 22 ans, qui travaille dans une boutique du quartier. Pour Peri Fisher, 48 ans, « C’est une figure publique, les figures publiques peuvent être objet de moquerie ».
Le collectif anarchiste californien Indecline, à l’origine de la démarche, a ensuite diffusé une vidéo montrant la fabrication de cinq statues identiques du candidat républicain à la Maison Blanche, en glaise et silicone. Les autres statues de Donald Trump ont été exposées à Los Angeles, San Francisco, Cleveland et Seattle.