Un passager saute sur les voies du métro pour sauver un homme

HEROS Les faits se sont déroulés à la station de Tottenham Court Road, dans le nord de Londres…

C. A.

— 

L'homme secouru cherche désormais son sauveur
L'homme secouru cherche désormais son sauveur — British Transport Police

Un homme a sauté sur les rails du métro londonien pour sauver la vie d’un autre homme, tombé sur les voies, a indiqué la British Transport Police dans un communiqué.

Peu avant 17h00, un homme de 47 ans, qui attendait le métro à la station de Tottenham Court Road, dans le nord de Londres, a eu un malaise avant de tomber sur les voies, comme le montrent les images de vidéosurveillance.

L'homme habillé d'un gilet jaune a été victime d'un malaise
L'homme habillé d'un gilet jaune a été victime d'un malaise - British Transport Police

Le héros recherché

Un autre voyageur, présent sur le quai, n’a pas hésité à sauter pour venir en aide à l’homme. Ce dernier, légèrement blessé, a été transféré à l’hôpital et cherche à présent à remercier son sauveur.

« Aller sur les rails est très dangereux mais il faut saluer le courage de cet homme. Il est venu à la rescousse, tandis que d’autres passants ont alerté les urgences », a salué Chris Horton, de la British Transport Police, note Le Parisien. « Bien que le métro qui approchait de la station a immédiatement été stoppé, sa réaction rapide et celle des autres passagers sur le quai ont empêché le drame de se produire. »