VIDEO. Espagne: Un passager en retard court sur le tarmac pour rattraper son avion

TRANSPORTS Un passager en retard à l'embarquement a couru sur le tarmac de l'aéroport de Madrid pour rattraper son avion...

L.C.

— 

Madrid: Il court sur le tarmac pour attraper son avion — 20Minutes

Un passager en retard à l’embarquement a tenté le tout pour le tout pour ne pas louper son vol, rapportait le Daily Mail mardi. Sur une vidéo filmée par un agent de l’aéroport de Madrid vendredi, vers 21 heures, on voit un homme courir après un avion de la compagnie RyanAir qui roule sur la piste, prêt à décoller.

Violation de la sécurité aéroportuaire

Le passager a invraisemblablement pu se retrouver dans la passerelle aéroportuaire alors que l’appareil s’en était détaché pour rouler sur la piste, s’apprêtant à décoller. Il a d’abord sauté du haut de la passerelle. Une fois sur le tarmac, il s’est mis à courir, son bagage sous le bras, en direction d’un avion. Il a finalement été intercepté par un employé de l’aéroport qui, après avoir vérifié le billet du passager, lui a indiqué qu'il courait après un avion qui n'était pas le sien. 

L'homme a finalement pu embarquer à bord du bon avion et atterrir aux Canaries. A son arrivée, il a été interpellé par la Guardia Civil, indique El Mundo. Il devra répondre de violation de la sécurité aéroportuaire.

Cette vidéo, postée lundi sur la page Facebook d’un syndicat d’agents de sécurité de l’aéroport Barajas de Madrid, a été vue près de 100.000 fois.