Equateur: Un séisme de magnitude 4,7 secoue Quito

TREMBLEMENT DE TERRE A l’heure actuelle, aucune victime ou dégât important n’est à déplorer…

20 Minutes avec AFP

— 

La ville de Quito en Equateur.
La ville de Quito en Equateur. — Capture d'écran / Google maps

Un séisme de magnitude 4,7 a été fortement ressenti à Quito en Equateur dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé l’institut de géophysique équatorien.

« Pour le moment, il n’y a eu que des dégâts mineurs dans des habitations », a indiqué le maire de Quito, Mauricio Rodas, sur Twitter, sans faire état de victimes.

« Il n’y a pas eu d’informations graves jusqu’à présent », a confirmé à la télévision publique ECTV le ministre de la Sécurité, Cesar Navas, assurant que ce séisme n’était pas lié à l’épisode d’avril.

« J’en ai pleuré de peur »

Le tremblement de terre a provoqué la panique dans la population de la capitale, qui s’est précipitée dans les rues. « J’en ai pleuré de peur. Il y a eu un peu de casse, j’ai entendu des choses tomber. Et je priais : Seigneur, Seigneur », a témoigné à l’AFP Patricio Lopez, surpris par le séisme dans son sommeil.

Le tremblement de terre s’est produit lundi à 23 h 23 heure locale (mardi à 04 h 23 GMT) et son épicentre a été localisé à environ 10 kilomètres de Quito et à 5 kilomètres de profondeur, a indiqué l’institut sur Twitter dans un rapport préliminaire.

L’institut avait auparavant indiqué que le séisme était de magnitude 4,7. Le séisme du 16 avril, de magnitude 7,8, avait fait officiellement 673 morts, 6.274 blessés, près de 29.000 sans-abri et plus de 3,3 milliards de dollars de dégâts.