Une femme en bikini sur un paquet de nouilles fait scandale

PUBLICITE Sa vente a provoqué la colère de la frange conservatrice de la société indonésienne...

20 Minutes avec AFP

— 

Nouilles - Illustration
Nouilles - Illustration — JPDN/SIPA

Une partie de la population indonésienne a été choquée par l’image d’une femme en bikini avec la mention « serre-moi » sur un paquet de nouilles. Dans ce pays à majorité musulmane, un groupe de consommateurs a réclamé vendredi le retrait du produit.

L’objet du scandale, qui a été baptisé « Bikini » pouvant signifier en argot local « nouilles de riz tendance », peut uniquement être commandé via Internet.

Colère

Sa vente a provoqué la colère de la frange conservatrice de la société indonésienne, pays qui compte la plus grande population musulmane au monde.

Le nom et l’emballage sont « proches de la pornographie et (le produit) doit en conséquence être retiré du marché », s’est indigné Tulus Abadi, le directeur d’une fondation pour les consommateurs indonésiens.

Ridwan Kamil, le maire de la ville de Bandung, à l’ouest de l’île de Java, où le produit pourrait avoir été fabriqué, a également appelé à son retrait des magasins, estimant qu’il créait « un malaise au sein de la société ».

Les autorités locales recherchent activement depuis trois jours le fabriquant à Bandung, mais ce dernier est pour l’heure introuvable.