La fille de Barack Obama, Sasha, est serveuse pour l'été dans un restaurant de fruits de mer

ETATS-UNIS L'adolescente a été embauchée au Nancy’s, un établissement situé sur l’île de Martha’s Vineyard...

20 Minutes avec agence

— 

Barack Obama, entouré de ses filles Malia (d) et Sasha (g), le 25 novembre 2015, à Washington DC
Barack Obama, entouré de ses filles Malia (d) et Sasha (g), le 25 novembre 2015, à Washington DC — NICHOLAS KAMM AFP

C’est une employée presque comme les autres. Sasha, la fille cadette du président américain Barack Obama, a décroché… un job d’été.

L’adolescente de quinze ans a en effet été embauchée au Nancy’s, un restaurant de fruits de mer situé sur l’île de Martha’s Vineyard, prisé par les célébrités américaines et les présidents des Etats-Unis.

Accompagnée en permanence par six agents secrets

Selon le Boston Herald’s, qui rapporte l’information, aucun traitement de faveur n’aurait été accordé à la célèbre serveuse. Encaissement des commandes, préparations des tables avant le déjeuner… elle effectuerait les mêmes tâches que tous ses petits camarades.

Avec une différence tout de même : la jeune fille est accompagnée en permanence de six agents secrets chargés de sa sécurité. « Nous nous demandions bien pourquoi il y avait six personnes autour de cette fille, puis nous avons compris qui elle était », a d’ailleurs commenté l’un des serveurs de l’établissement.

L’été en tout cas, pas question de chômer chez les Obama. Pour rappel, l’an dernier, Malia Obama, l’aînée, avait été aperçue sur le plateau du tournage de la série Girls, où elle était en stage.