VIDEO. Australie: Un trou béant apparaît dans le jardin de retraités

SURPRISE Nommé doline par les scientifiques, le phénomène est provoqué par l’érosion du calcaire à la surface de la terre...

20 Minutes avec agence

— 

Un trou géant s'est formé dans le jardin d'un couple de retraités en Australie le 1er août 2016. Ce phénomène, appelé doline, serait provoqué par l'érosion du calcaire en surface de la terre.
Un trou géant s'est formé dans le jardin d'un couple de retraités en Australie le 1er août 2016. Ce phénomène, appelé doline, serait provoqué par l'érosion du calcaire en surface de la terre. — Abc.net/vidéo

Un trou béant de huit mètres de diamètre. C’est la surprise qu’un couple de retraités d’ Ipswich, en Australie, a découvert dans son jardin mardi. Les deux Australiens ont été évacués temporairement de leur logement et aucun blessé n’est à déplorer.

Nommé doline par les scientifiques, le phénomène est provoqué par l’érosion du calcaire en surface de la terre. ABC Australie explique qu’un ancien réseau de tunnels pourrait être responsable de l’apparition du trou, Ipswich étant une ancienne ville minière. Quant à la piste d’une rupture de canalisation, elle a été rapidement abandonnée.

>> A lire aussi : VIDEO. Chine: Un trou de 30 mètres s'ouvre dans une rue, avalant plusieurs passants

Paul Pisasale, le maire de la ville, a annoncé son soutien au couple sur Facebook. Une solution d’hébergement leur sera proposée jusqu’à ce que la situation soit rétablie.