Inde: 2 morts et 20 disparus après l'effondrement d'un pont

ACCIDENT L’édifice a cédé et a été englouti par la rivière, gonflée par les pluies torrentielles…

20 Minutes avec AFP

— 

Deux autobus transportant au moins 22 personnes ont plongé dans une rivière au sud de Bombay en Inde.
Deux autobus transportant au moins 22 personnes ont plongé dans une rivière au sud de Bombay en Inde. — Google Maps

C’est un tragique accident. Deux autobus ont plongé dans une rivière au cours mouvementé de l’ouest de l’Inde lors de l’effondrement d’un pont, après plusieurs jours de mousson intense.

Deux personnes sont mortes et au moins vingt autres sont portées disparues. « Deux corps ont été retrouvés. Nous tentons d’établir leurs identités et les opérations se poursuivent », a précisé Sanjay Patil, responsable de la police locale.

Des sauveteurs ont rapidement entamé leurs recherches après cet accident mardi soir au sud de Bombay. Des images diffusées à la télévision montraient que d’importantes portions de ce pont de l’époque coloniale britannique ont été englouties par la rivière Savitri, gonflée par les pluies torrentielles.

Ce pont est situé à proximité d’une autoroute qui relie Bombay à la région touristique de Goa.

Chaque année, les pluies de mousson en Inde, qui provoquent inondations et glissements de terrain, font des dizaines de morts, tout comme au Népal ou au Bangladesh voisins. La semaine dernière, plus de 50 personnes sont ainsi mortes dans des inondations dans l’est de l’Inde.