Bolivie: Une empreinte de dinosaure de 1,2 mètre de long a été découverte

SCIENCES «C’est la plus grosse empreinte de dinosaure carnivore jamais découverte dans le monde entier», a déclaré le paléontologue argentin Sebastian Apesteguia...

20 Minutes avec agence

— 

Une empreinte de dinosaure longue d'1,2 mètre a été découverte par un guide en Bolivie en juillet 2016. La trace de pas devait appartenir à un Aberlisaurus.
Une empreinte de dinosaure longue d'1,2 mètre a été découverte par un guide en Bolivie en juillet 2016. La trace de pas devait appartenir à un Aberlisaurus. — Youtube/Peristiwa Unik Dunia

Une empreinte de dinosaure de 1,2 mètre de long a été découverte fin juillet en Bolivie. Grover Marquina, un guide touristique du pays, l’a aperçue alors qu’il se trouvait sur le cratère de Maragua, à une soixantaine de kilomètres de la ville de Sucre, révèle CNN.

« C’est la plus grosse empreinte de dinosaure carnivore jamais découverte dans le monde entier », a déclaré le paléontologue argentin Sebastian Apesteguia à la chaîne d’information américaine. « Normalement, ces types d’empreintes font entre 85 et 100 centimètres », ajoute le spécialiste.

Une empreinte d’Aberlisaurus

La trace de pas qui se cachait sous un monticule de rochers devait appartenir à un Aberlisaurus, un dinosaure carnivore disparu il y a 70 millions d’années, selon le scientifique. Cette espèce possédait une mâchoire puissante et des petits bras, tout comme le très connu Tyrannosaure rex.

Sebastian Apesteguia souligne néanmoins que « leur taille normale était d’environ 9 mètres, mais les empreintes que nous avons trouvé étaient celles d’un animal qui dépassait facilement 10 ou même 12 mètres ».

>> A lire aussi : Une nouvelle espèce de dinosaure carnivore découverte en Argentine