VIDEO. Canada: Une immense baleine passe sous un bateau de touristes français

QUEBEC La scène, filmée par l’un des touristes français, a déjà été vue plus de 400.000 fois sur les réseaux sociaux…

H. B.

— 

Une immense baleine est passée sous une embarcation de touristes.
Une immense baleine est passée sous une embarcation de touristes. — Youtube

Grosse frayeur pour des touristes français en vacances au Québec. Venus observer les baleines sur le fleuve Saint-Laurent dans la région de Tadoussac, ils en ont eu pour leur argent. Une immense baleine est venue à leur rencontre, passant juste sous leur embarcation.

La scène a été filmée par l’un des touristes français, Eric Mouellic, qui était à bord du bateau. La vidéo, mise en ligne dimanche 31 juillet, a déjà été vue plus de 400.000 fois. On peut y entendre les cris effrayés des passagers du zodiac alors que la baleine passe juste sous l’embarcation.

>> A lire aussi : VIDEO. Des requins dévorent une baleine sous le regard de touristes ébahis

« Nous avons eu beaucoup de chance »

Eric Mouellic, le vidéaste amateur, a témoigné sur une chaîne de télévision canadienne. « Nous avons eu beaucoup de chance. Quinze minutes seulement après notre départ, nous avions déjà vu des marsouins, des phoques, des bélugas et des baleines. C’était déjà merveilleux, et c’est à ce moment-là que nous sommes tombés sur deux baleines, dont une est passée sous notre zodiac sans le toucher », a expliqué le Français sur CBC.

La baleine a été identifiée comme étant un rorqual commun. C’est le deuxième plus grand animal du monde après la baleine bleue.