Le «New York Post» publie de nouveau une photo de Melania Trump nue

PRESIDENTIELLE AMERICAINE La photo montre Melania Trump serrant dans ses bras une autre femme nue dans un lit, avec un titre évoquant un ménage à trois...

R.L. avec AFP

— 

Melania Trump s'adresse à la convention nationale républicaine, à Cleveland, le 18 juillet 2016
Melania Trump s'adresse à la convention nationale républicaine, à Cleveland, le 18 juillet 2016 — Robyn BECK AFP

Le New York Post a publié lundi en Une une nouvelle photo de l’épouse du candidat républicain, Melania Trump, nue, provoquant critiques et accusations de misogynie sur les réseaux sociaux. C’est le deuxième jour de suite que le tabloïd de Rupert Murdoch publie en Une une photo nue de Melania Trump, datant de l’époque où elle était mannequin.

Ménage à trois

La photo montre Melania Trump serrant dans ses bras une autre femme nue dans un lit, avec un titre évoquant un ménage à trois.

Dimanche, le journal avait déjà publié en Une une photo de Melania Trump nue, avec des étoiles dissimulant sa poitrine, et titrée « Le bureau lubrique », dans un jeu de mots avec « Le bureau ovale », en anglais. Le conseiller de Donald Trump, Jason Miller, a déclaré à la chaîne CNN qu’il n’y avait « rien de gênant dans ces photos », ajoutant : « C’est une belle femme ».

Les deux photos ont été prises en 1995 avant que la jeune slovène ne rencontre Donald Trump. Elle avait alors 25 ans et travaillait comme mannequin. Les photos avaient été publiées l’année suivante dans un magazine français aujourd’hui disparu, Max.

« Je suis atterré et choqué »

En avril, le New York Post a soutenu la candidature de Donald Trump à la présidentielle, le décrivant comme « une superstar potentielle porteuse de grandes promesses, mais qui fait des erreurs de débutant ». Sur Twitter, les photos de Melania Trump ont provoqué des réactions mitigées.

« Je suis atterré et choqué » par cette photo de couverture, disait un autre tweet, ajoutant : « La misogynie est la misogynie ». Plusieurs autres tweets dénonçaient des « tentatives de faire honte » à Melania Trump.

Certains se demandaient quelle serait la réaction des chrétiens conservateurs, tandis que d’autres se demandaient si le conservateur Rupert Murdoch s’était retourné contre Trump. Melania Trump a rencontré le milliardaire américain en 1998 et l’a épousé en 2005.