Projets d'attentats en Belgique: Deux hommes interpellés, annonce le parquet fédéral belge

TERRORISME

20 Minutes avec AFP
— 
La police belge pensant une opération de police en lien avec les attentats de Bruxelles au lendemain de l'arrestation de Mohamed Abrini et Osama Krayem.
La police belge pensant une opération de police en lien avec les attentats de Bruxelles au lendemain de l'arrestation de Mohamed Abrini et Osama Krayem. — THIERRY CHARLIER / AFP

Deux personnes soupçonnées de projets d’attentats en Belgique ont été interpellées vendredi soir dans le cadre d’un dossier de terrorisme, a annoncé ce samedi le parquet fédéral belge.

Les deux suspects, Nourredine H., 33 ans, et son frère Hamza H., ont été appréhendés après des perquisitions dans la région de Mons et à Liège, a indiqué le parquet dans un communiqué.

Les deux hommes auditionnés

« Sur base des résultats provisoires de l’enquête, il s’avère qu’il y aurait eu des projets d’attentats en Belgique », précise le parquet. Les deux hommes ont été « emmenés pour audition », a-t-il ajouté.

Le juge d’instruction doit décider dans le courant de la journée de leur maintien éventuel en détention.

Au stade des investigations, ces perquisitions et interpellations n’ont aucun lien avec l’enquête sur les attentats du 22 mars à l’aéroport international de Bruxelles et dans la station de métro Maelbeek qui avaient fait 32 morts.