Convention démocrate: Lady Gaga, Snoop Dogg, Eva Longoria... Un parterre de stars pour Hillary Clinton

ÉLECTIONS AMÉRICAINES Hillary Clinton n’a pas encore gagné dans les urnes, mais elle a gagné dans le cœur des stars de Hollywood, nombreuses à lui porter leur soutien à partir de ce lundi lors de la convention démocrate…

V. J.

— 

Lady Gaga apporte son soutien à Hillary Clinton sur Instagram
Lady Gaga apporte son soutien à Hillary Clinton sur Instagram — Capture

Si les électeurs américains départagerontHillary Clinton et Donald Trump en novembre prochain, les stars hollywoodiennes semblent avoir déjà fait leur choix. Alors que le candidat républicain a dû se contenter à la convention de Cleveland de vieilles gloires sur scène à ses côtés (Scott Baio de la série Charles s’en charge et Stephen Baldwin, le frère qui n’est pas Alec), Hillary a réuni du beau monde pour la convention du Parti Démocrate qui se tient du 25 au 28 juillet à Philadelphie.

>> A lire aussi : Parfum de scandale autour de la convention démocrate

Des actrices engagées

Côté politique, la possible première femme présidente peut compter sur le soutien de son mari Bill, de son ex-adversaire Bernie Sanders, du vice-président Joe Biden et bien sûr sur les occupants actuels de la Maison Blanche, Barack et Michelle Obama. Mais ils partageront la scène et le temps de parole avec des invités de marque, à l’instar des actrices Lena Dunham, Eva Longoria, Chloë Moretz ou America Ferrara. Elles ont toutes annoncé leur participation sur les réseaux sociaux, où elles affichent régulièrement, et fièrement, leur soutien à Hillary.

>> A lire aussi : Le Who's Who de la convention démocrate américaine

Lady Gaga, Lenny Kravitz et Snoop Dogg sur scène

Le show sera aussi musical et assuré par rien de moins que Lady Gaga, Snoop Dogg, Alicia Keys ou encore Lenny Kravitz. Ils font partie des nombreux musiciens et artistes à s’être engagés pour la candidate démocrate : Adele, Miley Cyrus, Shakira, Fergie, Elizabeth Banks, Bryan Cranston… Ils seront tous présents à la convention, que ce soit pour des déjeuners, des soirées, des concerts privés et bien sûr lors du discours d’investiture d’Hillary Clinton.