Donald Trump prévoit de mettre en place un «contrôle extrême» des Français entrant aux Etats-Unis

ETATS-UNIS Le candidat républicain à la Maison-Blanche a également affirmé que la France était « infectée par le terrorisme »…

C.W.
— 
Si Donald Trump est élu, les Français souhaitant se rendre aux Etats-Unis pourraient subir un «contrôle extrême»
Si Donald Trump est élu, les Français souhaitant se rendre aux Etats-Unis pourraient subir un «contrôle extrême» — /NEWSCOM/SIPA

Sur NBC ce dimanche, dans l’émission politique Meet the press, le candidat républicain Donald Trump a déclaré que s’il était élu, les Français entrant sur le sol américain pourraient subir un « contrôle extrême », afin de protéger le territoire.

Des pays « infectés par le terrorisme »

Dans cette interview repérée par le Monde, le candidat à la Maison-Blanche, comme à son habitude, ne mâche pas ses mots. Selon lui, l’Allemagne et la France, « infectés par le terrorisme », en sont entièrement responsables. « Et vous savez quoi ? C’est leur faute. Parce qu’ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire », a-t-il expliqué sur NBC. « Nous devons être intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts », a-t-il ajouté.

En cas d’élection, afin de protéger les Etats-Unis, Donald Trump prévoit d’adopter des mesures radicales. Le candidat républicain compte notamment ériger un mur à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, mais aussi interdire l’entrée des Musulmans sur le sol américain.