Allemagne: Au moins huit morts et plusieurs blessés après une fusillade à Munich

FUSILLADE Le centre commercial où les coups de feu ont été tirés a été bouclé par la police, le tireur serait en fuite…

H. B. avec AFP

— 

La zone à proximité du centre commercial de Munich a été bouclée par la police.
La zone à proximité du centre commercial de Munich a été bouclée par la police. — Twitter

Scène de panique. Des coups de feu ont éclaté ce vendredi après-midi à proximité d’ un centre commercial de Munich, au sud de l’Allemagne. Le dernier bilan fait état d’au moins huit morts et de dix blessés. Les forces de police ont immédiatement été dépêchées sur les lieux et la zone a été bouclée.

 

Selon la porte-parole de la police munichoise Claudia Kvenzel, la fusillade serait « terminée ».  La police munichoise avait confirmé plus tôt que des coups de feu avaient été tirés dans l’Olympia-Einkaufszentrum (OEZ), un centre commercial de la ville, sans donner plus de précisions sur le(s) tireur(s).

>> A lire aussi : Un projet d'attentat déjoué à Düsseldorf en Allemagne

Le tireur en fuite

Selon le quotidien Bild, l’auteur de la fusillade a couru dans le centre commercial et fait feu sur plusieurs personnes, avant de s’enfuir en direction d’une station de métro. Plusieurs équipes d’intervention de la police allemande sont sur les lieux à la recherche du tireur, selon le journal qui cite des témoins. Le suspect aurait pris la fuite par le métro.

La fusillade a provoqué une scène de panique sur place. « Une importante opération de police est en cours à l’OEZ. Veuillez éviter la zone autour du centre commercial », avait auparavant tweeté la police, qui demande également aux habitants de Munich de rester pour l'instant chez eux.