Etats Unis: Un «Où est Charlie ?» grandeur nature pour les enfants hospitalisés

SYMPA Chaque matin, les petits malades se précipitent à leur fenêtre pour repérer le personnage caractéristique dans l’immeuble d’en face…

20 Minutes avec agence

— 

L'américain Jason Hansey et son Charlie géant.
L'américain Jason Hansey et son Charlie géant. — Capture d'écran / Facebook

Jason Hansey est ouvrier et travaille à la construction d’un bâtiment en face de l’hôpital pour enfants de South Bend, dans l’Indiana (Etats-Unis). En avril dernier, il a eu l’idée de rendre plus agréables les journées des petits patients en mettant en place une version grandeur nature du jeu « Où est Charlie ? ».

Comme le veut la règle, les enfants doivent repérer un personnage vêtu d’un pull rayé rouge et blanc. Sauf que cette fois-ci, l’environnement dans lequel Charlie se cache n’est pas dessiné, mais on ne peut plus réel.

>> A lire aussi : Paris: Les héros de l’Ecole des Loisirs égayent les murs de l’hôpital Necker

Tous les soirs, la figurine est déplacée

Chaque soir, Jason Hansey déplace une lourde figurine représentant un Charlie plus grand qu’un homme pour la placer à un nouvel endroit du chantier, raconte Femme Actuelle. Le matin, au réveil, les enfants de l’hôpital se précipitent à leur fenêtre pour être parmi les premiers à localiser le personnage.

Et pour ajouter la sociabilité au plaisir du jeu, l’ouvrier américain a créé un groupe Facebook permettant aux jeunes patients de partager leurs photos entre eux et avec le reste du monde, qui n’a d’ailleurs pas tardé à réagir à la belle initiative de Jason Hansey. Les messages de soutien affluent et, vendredi midi, près de 2.000 internautes étaient devenus membres de la communauté virtuelle.