Etats-Unis: Il joue à «Pokémon Go» au volant et percute une voiture de police

POKEMON GO L’accident n’a fait aucun blessé…  

20 Minutes avec agence

— 

Une joueuse de Pokemon Go à Rome en Italie, le 19 juillet 2016.
Une joueuse de Pokemon Go à Rome en Italie, le 19 juillet 2016. — CRISTIANO MINICHIELLO/AGF/SIPA

Un conducteur qui jouait à Pokémon Go a percuté un véhicule de police à l’arrêt lundi dernier à Baltimore (Etats-Unis). L’accident, qui n’a fait aucun blessé, s’est produit alors que l’attention de l’automobiliste était monopolisée par la chasse aux petites créatures virtuelles que propose l’appli en réalité augmentée.

Les policiers se trouvaient à côté de leur voiture au moment de l’impact, qui a été filmé par la caméra de sécurité portée par un des agents.

Le troisième accident de ce type à Baltimore

La vidéo montre les occupants de la voiture abasourdis juste après l’accident. « Voilà ce qui se passe quand on joue à ce jeu débile », déclare le conducteur avant de s’excuser auprès des policiers. Il s’agit du troisième incident de ce type causé à Baltimore par des joueurs de Pokémon Go, indique RTL.

En France, si l’arrivée officielle du jeu est imminente, de nombreux fans des Pokémon ont déjà réussi à se procurer l’appli. Une situation qui, mardi, a poussé la Gendarmerie Nationale à conseiller via un tweet la prudence aux piétons et à demander aux conducteurs de ne pas jouer au volant.

>> A lire aussi : Collection, incarnation et réalité hybride: Pourquoi «Pokémon GO» est un jeu différent