Royaume-Uni: Buckingham Palace recherche un plongeur pour 1.700 euros par mois

JOB L'annonce précise qu'aucune expérience n'est exigée...  

20 Minutes avec agences

— 

Le reine Elizabeth II lit une carte de vœux qui lui a été envoyée pour son 80e anniversaire à Buckingham Palace, le 20 avril 2006.
Le reine Elizabeth II lit une carte de vœux qui lui a été envoyée pour son 80e anniversaire à Buckingham Palace, le 20 avril 2006. — Fiona Hanson/AP/SIPA

Vous avez trouvé un job de plongeur dans un restaurant sur la côte d’Azur ? Laissez tomber et prenez la direction Londres. La reine d’Angleterre serait, en effet, à la recherche d’une personne capable de s’occuper de sa vaisselle et vient de poster une annonce sur le site de Buckingham Palace.

Payé 17.000 livres par an, soit un peu moins de 1.700 euros, ce travail consiste à « nettoyer les équipements et ustensiles pour une utilisation quotidienne, ainsi qu’à aider à la préparation des repas ». Si le poste est basé à Buckingham Palace, toutes les résidences royales restent dans votre périmètre de compétence, comme « Balmoral et le château de Windsor ».

>> A lire aussi : Royaume-Uni: La reine veut recruter un décolleur de chewing-gums

Trente-trois jours de congé et un cadre incroyable 

Avec ce salaire vous pouvez bénéficier de 33 jours de congé, d’un plan de retraite, d’une chambre au palais et vos repas sont compris. Si vous doutez encore, l’annonce précise qu’aucune expérience n’est exigée. Seul « qui vous êtes est vraiment intéressant », est-il indiqué. Un job royal, on vous dit.

Reste que vos qualités doivent permettre à l’intendance royale de continuer à offrir « un service extraordinaire dans un cadre incroyable ». Et si vous ne vous sentez pas plongeur, il reste quatre autres postes à pourvoir : femme de ménage, lingère, conservateur des œuvres ou encore archiviste.