Belgique: Un enfant de sept ans attaqué par un vautour dans un zoo

FAITS DIVERS Maddox a été griffé à la lèvre et près de l'œil...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un vautour
Illustration d'un vautour — ARDEA/MARY EVANS/SIPA

Le jeune Maddox a été attaqué, ce vendredi, par un vautour lors du spectacle de fauconnerie organisé au zoo Pairi Daizia de Brugelette (Belgique). L'enfant âgé de 7 ans a été blessé à la lèvre et à proximité de l'œil par le bec de l'oiseau de proie

Une plume pour le consoler

Le personnel du parc zoologique a pris en charge le jeune Belge à la fin du spectacle, a désinfecté sa plaie et lui a offert une plume pour le consoler.

Maddox et sa famille n'oublieront pas l'impressionnante attaque de sitôt. « L'oiseau était plus grand que mon fils. Il s'est posé près de lui puis a poussé des cris et l'a attaqué. Il lui a donné un coup de bec. Heureusement, Maddox a eu le réflexe de reculer car sinon, l'oiseau le blessait plus sérieusement à l'œil », a confié la mère du jeune blessé à SudInfo.

« Le parc a minimisé l'accident »

Une mère de famille qui estime d'ailleurs que le zoo Pairi Daizia n'a pas été à la hauteur : « Le parc a minimisé l'accident. (...) Il est responsable, même si ce sont des animaux sauvages et (que) le risque existe. »

La maman a d'ailleurs insisté pour remplir une déclaration d'accident afin de garder une trace de l'attaque au cas où les griffures de son fils s'infecteraient.