VIDEO. Tuerie de Dallas: Le tireur préparait une attaque à la bombe dévastatrice, selon la police

ETATS-UNIS Les enquêteurs ont retrouvé chez le suspect une grande quantité de matériel servant à fabriquer des explosifs...

M.C.
— 
Le chef de la police de Dallas David Brown lors d'une conférence de presse, le 8 juillet 2016.
Le chef de la police de Dallas David Brown lors d'une conférence de presse, le 8 juillet 2016. — Eric Gay/AP/SIPA

Pour la police, la tuerie de jeudi n'était qu'un «premier essai». L'homme qui a abattu des policiers à Dallas préparait une attaque à la bombe «dévastatrice», ont annoncé les autorités dimanche, appelant au calme après l'arrestation de plus de 200 personnes lors de manifestations.

Micah Johnson, un ancien soldat de 25 ans qui a tué jeudi à Dallas cinq policiers et en a blessé sept autres, «avait d'autres projets» au vu de l'arsenal de guerre retrouvé chez lui, a affirmé le chef de la police de Dallas, David Brown, sur CNN. «Le suspect avait pratiqué la détonation d'explosifs et le matériel était suffisamment important pour avoir des effets dévastateurs dans la ville et dans la région nord du Texas», a précisé David Brown. 



Les forces de l'ordre ont procédé à plus de 200 interpellations dans plusieurs villes des Etats-Unis lors de manifestations dans la nuit de samedi à dimanche, dans un contexte de vives tensions entre Noirs et policiers, selon la police et les médias. 

Signe de la nervosité qui continue à régner, l'archipel des Bahamas, dont plus de 90% de la population est noire, a appelé dimanche ses citoyens en vacances aux Etats-Unis à faire preuve de prudence en présence de la police. Le président Barack Obama  se rendra mardi à Dallas, où il s'exprimera lors d'une cérémonie oecuménique, a annoncé dimanche la Maison Blanche.