VIDEO. Policiers tués à Dallas: Un suspect affirme avoir posé des bombes «partout»

FAITS DIVERS Deux suspects ont été arrêtés après avoir été repérés avec des sacs en tissu camouflage dans leur voiture...

20 Minutes avec AFP

— 

Des policiers vérifient une voiture à Dallas, le 8 juillet 2016 après la mort de cinq policiers
Des policiers vérifient une voiture à Dallas, le 8 juillet 2016 après la mort de cinq policiers — LM Otero/AP/SIPA

L’homme a affirmé avoir posé des « bombes partout ». Des policiers de la ville de Dallas, où quatre agents ont été tués par des tireurs isolés, ont échangé des tirs tôt vendredi.

>> Suivez la situation en direct

« Le suspect avec lequel nous sommes en train de négocier et qui a échangé des tirs avec nous au cours des 45 dernières minutes a dit à nos négociateurs (…) qu’il y a des bombes partout » dans le centre-ville, a déclaré le chef de la police de Dallas, David Brown.

Deux suspects arrêtés

Deux suspects ont été arrêtés après avoir été repérés avec des sacs en tissu camouflage dans leur voiture, ainsi, un peu plus tard, qu’une femme qui se trouvait dans la même partie du garage que le tireur. Un autre homme, un Noir, qui s’était présenté de lui-même à la police après la diffusion d’une photo le montrant habillé en treillis avec un fusil d’assaut sur l’épaule a ensuite été relâché.

Le port d’armes en pleine vue est légal au Texas pour une personne munie d’un permis.

Une vidéo montre un des tireurs en action

« Nous ne sommes malheureusement pas sûrs d’avoir arrêté tous les suspects », a précisé le chef de la police. Une vidéo tournée par un témoin et diffusée par CNN montre un des tireurs en action. « C’est lui, là, à côté de la colonne blanche, regardez, il tire vers la gauche, tire vers la droite, tire de l’autre côté, on voit qu’il vise quelqu’un », commente le témoin, Ismael DeJesus, qui filmait à partir d’un hôtel proche.