Californie: Un tueur en série de sans-abri sévirait dans les rues de San Diego

FAITS-DIVERS Un homme non-identifié est recherché par la police de San Diego. Il est suspecté d'avoir tué deux sans-abri dans les rues de la ville...

W.P. avec AFP

— 

un enregistrement mettant en scène le présumé serial-killer de San Diego.
un enregistrement mettant en scène le présumé serial-killer de San Diego. — Twitter

Y a-t-il un tueur en série de sans-abri à San Diego ? La police de la ville californienne, qui constate une augmentation du nombre d’agressions récentes à l’encontre de SDF, en est intimement convaincue. Les autorités ont ainsi annoncé, mercredi, rechercher un homme suspecté d’avoir tué deux sans-abri et d’en avoir blessé quatre autres.

La dernière victime gravement atteinte dans le haut du torse

C’est également mercredi que s’est déroulée la dernière agression. Un passant, interloqué à la vue d’un un homme qu’il pensait affalé sur un tas de vêtements en flammes, s’est rendu compte que ce dernier était en fait en train de brûler avant de se précipiter sur lui et de le débarrasser d’une serviette en feu. Grièvement blessé dans le haut du torse, le sans-abri a rapidement été transporté vers l’hôpital le plus proche.

Un homme en feu sur les voies dimanche, deux agressions lundi

Si les enquêteurs sont « absolument convaincus » que les agressions sont le fait d’un seul et même coupable, c’est très certainement en raison du mode opératoire, qui ne varie que très peu, et de la nature identique des victimes.

Dimanche matin, un homme en feu courant sur les voies d’un chemin de fer a été aperçu par des témoins, tandis que d’autres personnes ont dit avoir vu un homme équipé d’une bouteille de gaz quitter les lieux au même moment. Lundi, deux autres sans-abri ont été agressés à une heure d’intervalle, l’un d’entre eux ayant été retrouvé mort prêt d’un court de tennis d’un quartier du nord-ouest de San Diego.

Vidéo postée sur Twitter

« C’est quelqu’un que nous devons écarter de notre communauté le plus vite possible », martèle David Nisleit, un policier de San Diego.

La police de la ville de Californie a diffusé des enregistrements de caméras de surveillance d’un supermarché sur son compte Twitter, afin de faciliter et d’accélérer le processus de localisation et de reconnaissance du suspect.