20 Minutes : Actualités et infos en direct
IRAKAttentat à Bagdad: Le bilan revu à la hausse avec au moins 250 morts

Attentat à Bagdad: Le bilan revu à la hausse avec au moins 250 morts

IRAKC’est l’attentat le plus meurtrier dans la capitale irakienne depuis un an…
 Au moins 250 personnes ont été tuées dans l’attentat suicide à la voiture piégée à Bagdad.
 Au moins 250 personnes ont été tuées dans l’attentat suicide à la voiture piégée à Bagdad. - SABAH ARAR
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le bilan s’est encore alourdi. Au moins 250 personnes ont été tuées dans l’attentat suicide à la voiture piégée à Bagdad revendiqué dimanche par le groupe djihadiste Etat islamique (EI). Un kamikaze du groupe extrémiste sunnite avait fait exploser sa voiture piégée en pleine nuit de samedi à dimanche dans une rue bondée du quartier commerçant de Karrada, faisant également plus de 200 blessés, selon des responsables de la sécurité.

La ministre irakienne de la Santé Adila Hammoud a fait état de 250 tués tandis qu’un officier de la police et un responsable du ministère de l’Intérieur ont donné un bilan encore plus lourd de cet attentat.

Un climat d’insécurité

Adila Hammoud a précisé que des analyses ADN seraient nécessaires pour identifier près de 150 corps qui ont été brûlés dans l’explosion. Ce processus devrait prendre de 15 à 45 jours, selon la ministre.

Cette attaque est la plus meurtrière à frapper la capitale irakienne depuis un an et l’une des pires jamais perpétrée en Irak.

Cet attentat met en lumière l’incapacité du pouvoir irakien à instaurer des mesures de sécurité efficaces à Bagdad. Malgré ses revers militaires sur le terrain face aux troupes gouvernementales, Daesh parvient à commettre des attentats très meurtriers au cœur même de la capitale.

Sujets liés