VIDEO. Singapour: Un Boeing 777 prend feu après un atterrissage d'urgence

FAITS DIVERS Les 222 passagers et 19 membres d’équipage sont indemnes et en sont quitte pour une belle frayeur…

20 Minutes avec agence

— 

Un avion de la Singapore Airlines qui avait fait demi-tour en urgence a pris feu à l'atterrissage le 27 juin 2016, sans faire de blessés.
Un avion de la Singapore Airlines qui avait fait demi-tour en urgence a pris feu à l'atterrissage le 27 juin 2016, sans faire de blessés. — Facebook / premiummall.sg

Grosse frayeur pour les passagers d’un vol de la Singapore Airlines. Ce lundi matin, alors qu’il assurait la liaison entre Singapour et Milan (Italie), le Boeing 777-300ER a dû faire demi-tour en urgence pour revenir à son point de départ, après une heure trois quarts de vol.

En feu juste après l’atterrissage

En cause, l’allumage d’un voyant « pour signaler un problème d’huile de moteur », a indiqué la compagnie aérienne. « Le moteur droit a pris feu après l’atterrissage à environ 6 h 50. Le feu a été éteint par les services d’urgence de l’aéroport, et il n’y a pas eu de blessés parmi les 222 passagers et 19 membres d’équipage », ajoute Singapore Airlines.

L’impressionnant incident a été saisi et publié sur Facebook par une passagère de l’avion, qui affirme avoir tout juste « échappé à la mort ». La compagnie aérienne a de son côté indiqué qu’elle et l’ensemble des passagers seraient transférés sur un autre vol en partance pour Milan dans la journée.