Contre le piratage, Mark Zuckerberg cache la webcam de son ordinateur avec du scotch

FACEBOOK Le fondateur de Facebook aurait aussi recouvert de scotch la prise micro de son appareil…

20 Minutes avec agence

— 

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg lors d'une conférence de presse à Barcelone le 21 février 2016
Le patron de Facebook Mark Zuckerberg lors d'une conférence de presse à Barcelone le 21 février 2016 — LLUIS GENE AFP

Mark Zuckerberg est-il exagérément prudent face aux éventuels piratages ? Le fondateur de Facebok aurait en tout cas obstrué la webcam de son ordinateur personnel avec un morceau de scotch et également placé du ruban adhésif sur la prise micro de son MacBook.

C’est ce qu’a révélé une photo innocemment partagée par le multimilliardaire pour fêter la barre des 500 millions d’utilisateurs dépassée par Instagram, propriété de Facebook. Des internautes ont immédiatement remarqué les petites modifications que Mark Zuckerberg avait apportées à sa machine, explique le Huffington Post.

Ses comptes Twitter et Pinterest déjà piratés

Même s’il est difficile d’être certain qu’il s’agit bien du bureau du trentenaire, on peut comprendre que le PDG du géant mondial de l’Internet souhaite prendre ses précautions. Il est en effet possible, pour des hackers chevronnés, d’accéder à distance aux images de la caméra d’un ordinateur ou aux sons captés par son micro-intégré.

Et l’on sait Mark Zuckerberg particulièrement échaudé depuis le piratage de ses comptes Twitter et Pinterest, au début du mois de juin.