Meurtre de Jo Cox: «Mort d'une imbécile», titre un parti d'extrême-droite anglais

INTERNET Le parti ainti-immigration s’est fendu d’un post sur son compte Facebook…

F.F.

— 

Le parti d'extrême-droite Liberty GB s'est fendu d'un post sur Facebook concernant le meurtre de la députée Jo Cox.
Le parti d'extrême-droite Liberty GB s'est fendu d'un post sur Facebook concernant le meurtre de la députée Jo Cox. — CAPTURE ECRAN FACEBOOK

Tout le monde ne dit pas toujours du bien des morts. Le parti d’extrême droite Liberty GB a décidé de mentionner le décès de la députée travailliste pro-européenne Jo Cox sur son compte Facebook samedi.

>> A lire aussi : Qui était Jo Cox ?

« Mort d’une imbécile » titre ce parti anti-immigration avant de publier une citation de la femme politique : « Nos communautés ont profité de l’immigration, qu’il s’agisse des catholiques irlandais ou bien des musulmans originaires d’Inde et du Pakistan, principalement du Cashemir. Alors que nous célébrons la diversité, ce qui me surprend le plus de temps en temps lorsque je me déplace, c’est à quel point nous avons davantage de choses en commun que de désaccords qui nous divisent. »

La députée Jo Cox a été abattue jeudi après-midi dans sa circonscription de Birstall, dans le nord de l’Angleterre, à une semaine du référendum britannique. Son meurtrier présumé, Thomas Mair, a été arrêté et inculpé du meurtre ce samedi. Il a crié « Mort aux traîtres, liberté pour le Royaume-Uni » devant le tribunal lors de sa mise en accusation.

La campagne pour le référendum, qui avait été interrompue jeudi après le drame, a repris ce dimanche. Les derniers sondages suggèrent un glissement en faveur d’un maintien dans l’Union européenne.