VIDEO. Une mère empêche de justesse le kidnapping de sa fille de 13 ans dans un supermarché

ETATS-UNIS Un homme a tenté d'entraîner l'adolescente au dehors...

M.C.
— 
La mère a empêché le kidnapping de sa fille.
La mère a empêché le kidnapping de sa fille. — 10 News

La scène, dramatique, a été filmée par les caméras de surveillance du magasin. Une mère a empêché de justesse l’enlèvement de sa fille de 13 ans mardi, dans un supermarché de Floride (sud-est des Etats-Unis), en s’agrippant à l’adolescente alors qu’un homme tentait de la kidnapper.

Sur les images, on voit l’homme tourner autour d’un rayon, pour surveiller sa victime dans cette supérette de Hernando, à l’ouest d’Orlando. « On le voit faire ses courses en faisant exprès de rester près de la fille, puis s’étirer », décrit le shérif, Jeff Dawsy. « Il guettait sa victime », a ajouté le policier au cours d’une conférence de presse.

Le shérif adjoint se trouvait là par hasard

Puis tout va très vite : on voit l’homme attraper la jeune fille par le bras et tenter de l’entraîner à l’extérieur. L’adolescente résiste de toutes ses forces tandis que sa mère lui tient fermement l’autre bras, avant de se coucher sur elle pour la retenir. Ce que l’on n’entend pas sur cette vidéo, ce sont les cris, racontent les enquêteurs à la chaîne 10 News : ceux de la mère, de la fille, et du gérant du magasin qui appellent à l’aide.

Par chance, l’adjoint du shérif, qui n’était pas en service, se trouvait à l’extérieur du magasin. Alerté par le bruit, il a réussi à empêcher le kidnappeur de s’enfuir en voiture, en le bloquant à la sortie du parking. « En 10 ans de service, je n’ai jamais vu ça », affirme le shérif. L’homme de 30 ans, qui n’était pas signalé comme délinquant sexuel, a été arrêté.