Etats-Unis. Il chute dans une source acide de Yellowstone, son corps est dissous

ETATS-UNIS Un visiteur du parc national de Yellowstone est tombé dans une source d’eau acide mardi…

20 Minutes avec agence
— 
Un bassin géothermal au parc de Yellowstone, le 8 octobre 2012.
Un bassin géothermal au parc de Yellowstone, le 8 octobre 2012. — KAREN BLEIER / AFP

Mardi, une chute a coûté la vie à un promeneur dans le parc de Yellowstone (Etats-Unis), selon une information rapportée par l’agence de presse américaine Associated Press.

Colin Nathaniel Scote, âgé d’une vingtaine d’années, est sorti du chemin balisé de la randonnée avec sa sœur. A 200 mètres du parcours sécurisé, le jeune homme a glissé, avant de tomber dans une source d’eau chaude et acide du Norris Geyser Basin.

22 personnes décédées depuis 1890

Sa sœur a immédiatement contacté les Rangers. Mais les agents du parc ont arrêté leurs recherches dès le lendemain. En effet, l’eau, pouvant atteindre les 100°C, et son acidité, avaient certainement dissous le corps de la victime.

Le parc national de Yellowstone est composé de « 300 geysers et 10.000 sources chaudes », a déclaré le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff à Sciences et Avenir. « Sortir des sentiers balisés abimera le site exceptionnel et exposera dangereusement la personne », poursuit le spécialiste.

>> A lire aussi : VIDEO. Un énorme réservoir de magma découvert sous le super volcan de Yellowstone

Depuis 1890, 22 personnes sont décédées suite à un accident dans les eaux brûlantes et acides de Yellowstone, selon les officiels du parc contactés par Associated Press.