VIDEO. Tranquille, un ours fait une pause fraîcheur dans une piscine de Californie

POSÉ L’animal a passé une journée dans le quartier avant de retourner dans la forêt…

Maxime Deloffre
De nombreux riverains ont appelé le 911 pour signaler sa présence.
De nombreux riverains ont appelé le 911 pour signaler sa présence. — ABC News

À 3 ans, elle sait déjà nager. Le souci, c’est que les propriétaires de la piscine, près de Los Angeles, ne prévoyaient sans doute pas de l’accueillir.Une femelle ours s’est baignée dans deux piscines d’une résidence luxueuse en Californie, le mercredi 8 juin. Alertées par les riverains dans la matinée, les autorités ont fini par retrouver sa trace sous les branches d’un arbre, perchée à plusieurs mètres de haut.

Une sieste de plusieurs heures

La proximité de l’arbre avec un ravin a dissuadé les services vétérinaires de faire usage de tranquillisants, le risque qu’elle chute de plusieurs mètres étant trop élevé. Habitants et officiels ont donc attendu durant plusieurs heures que l’ours finisse sa sieste et se décide à retourner dans la forêt de Los Angeles, sans agresser personne.

La femelle n’en est pas à sa première excursion. Les médias locaux rapportent qu’une étiquette rouge présente sur son oreille indique qu’elle avait été capturée puis relâchée au cours des dernières semaines. Qui ne saurait résister à l’envie de piquer une tête sous ce soleil cuisant ?