VIDEO. Etats-Unis: Quand Meryl Streep caricature Donald Trump

PEOPLE Avec son fond de teint orange, sa perruque en désordre et son faux ventre, le Donald Trump version Meryl Streep a fait rire au théâtre comme sur les réseaux sociaux...

20 Minutes avec agence

— 

Quand Meryl Streep caricature Donald Trump.
Quand Meryl Streep caricature Donald Trump. — Capture d'écran / YouTube

En imitant Donald Trump lundi soir sur la scène d’un théâtre new-yorkais, Meryl Streep a fait un tabac. Sa prestation a été remarquée parmi les spectateurs présents, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Dans le cadre du festival « Shakespeare in the Park », la comédienne aux trois Oscars et sa partenaire de scène, Christine Baranski, se sont livrées à une imitation des deux candidats probables à l’élection américaine.

Une épaisse couche de fond de teint orange

En costume-cravate et faux ventre proéminent, le visage recouvert d’une épaisse couche de fond de teint orange et coiffée d’une perruque aux mèches sens dessus dessous, Meryl Streep est allée jusqu’à imiter les attitudes et les gestes favoris du Républicain controversé.

En compagnie du personnage d’Hillary Clinton joué par Christine Baranski, le Donald Trump de Meryl Streep a parodié la chanson Brush Up your Shakepseare, tirée de la comédie musicale Kiss Me Kate.

Devant Bette Midler et Michael Bloomberg

En changeant les paroles et en adoptant un fort accent new-yorkais pour coller davantage au personnage, l’actrice de Sur la Route de Madison a entre autre fait chanter au candidat-homme d’affaires : « Pourquoi les femmes disent-elles toujours non ? », à la grande joie du public mais aussi des autres personnalités présentes dans la salle, comme Bette Midler ou l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg.

De véritables privilégiés puisque, comme l’indique le quotidien économique Les Echos, Meryl Streep a annoncé qu’elle ne reprendrait pas ce rôle d’un soir dans le futur.