Crash de la Germanwings: Le père d'une victime porte plainte contre le médecin de Lubitz

JUSTICE Il pourrait également attaquer Lufthansa, compagnie-mère de Germanwings...

Clémence Apetogbor

— 

Un A320 de la compagnie Germanwings sur le tarmac d'un aéroport.
Un A320 de la compagnie Germanwings sur le tarmac d'un aéroport. — BOHAC YANN/SIPA

Klaus Radner, un proche de victimes du crash de l’avion de la Germanwings, a porté plainte contre le médecin généraliste d' Andreas Lubitz, révèle le quotidien allemand Die Welt.

« Le secret professionnel ne tient plus », a affirmé l’entrepreneur de 61 ans au journal. « La médecin généraliste de Lubitz savait que son patient était un pilote et qu’il était dépressif. »

Originaire de Düsseldorf, Klaus Radner a perdu sa fille et son petit-fils de quelques mois dans le crash de l’appareil survenu dans les Alpes-de-Haute-Provence le 24 mars 2015.

Des problèmes de dépression connus

Il a par ailleurs dit envisager d’attaquer aussi la compagnie aérienne Lufthansa, qui est la compagnie-mère de Germanwings, ainsi que les autorités de sûreté aériennes allemandes.

On sait désormais que durant les mois précédents le crash, le copilote avait consulté pas moins de 41 médecins pour des problèmes de dépression.

>> A lire aussi : Des proches des victimes outrés par le faire-part des parents d'Andreas Lubitz

Ceux-ci ne dataient pas de 2015 si l’on en croit son journal intime, dont des extraits avaient été publiés par le Bild.

Dès décembre 2009, il appelle à l’aide. « Je parviens à peine à avoir les idées claires et (…) je me préoccupe principalement de mes douleurs et de l’absence d’issue de ma situation. S’IL TE PLAIT, aide-moi… »