VIDEO. Attentat à Istanbul: Une attaque à la bombe fait 11 morts et 36 blessés

ATTENTAT Un véhicule de police était la cible de cette attaque à la bombe…

Clémence Apetogbor

— 

Des policiers et des pompiers fouillent le lieu de l'attaque perpétrée à Istanbul le 7 juin 2016
Des policiers et des pompiers fouillent le lieu de l'attaque perpétrée à Istanbul le 7 juin 2016 — STRINGER / DOGAN NEWS AGENCY / AFP

Onze personnes, sept policiers et quatre civils, ont été tuées et 36 autres blessées dans un attentat à la bombe survenu mardi à Istanbul, a annoncé le gouverneur Vasip Sahin.

« Sept policiers et quatre citoyens ont perdu la vie dans une attaque qui a visé la police anti-émeutes », a-t-il déclaré aux journalistes sur les lieux de l’attentat, à Beyazit.

Trois des blessés sont dans un état critique, a-t-il ajouté.

Une bombe actionnée à distance

Un véhicule de police était la cible de cette attaque à la bombe perpétrée ce mardi matin dans le quartier historique d’Istanbul.

>> A lire aussi : Suivez la situation en direct

La bombe, qui a été actionnée à distance, a explosé au passage d’un bus transportant des policiers dans le quartier de Beyazit, rapporte la chaîne étatique TRT.

La Turquie en état d’alerte renforcée

Un premier bilan fourni par l’agence Dogan faisait état de 5 blessés.

Selon les médias, l’explosion s’est produite près de la station de métro de Vezneciler, proche des principaux sites touristiques du centre historique, dont la mosquée Suleymaniye.

L’explosion a soufflé les devantures des magasins avoisinants, selon des images.

La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d’alerte renforcée en raison d’une série inédite d’attaques attribuées à l’EI ou liées à la reprise du conflit kurde, qui ont provoqué une chute du tourisme.